La séance débute par la détermination de votre objectif. Durant cette anamnèse vous serez amené à expliquer votre but et vos motivations à changer. Il est important que vous ayez envie de réaliser un changement pour que l’hypnose puisse vous être utile. Je serai surement amené à vous poser des questions pour affiner votre objectif et clarifier certains points qui m’aideront à choisir la technique à utiliser. Chaque séance est construite sur mesure, pour s’adapter au mieux à la personne. Ensuite la partie thérapeutique commence généralement par une détente du corps et de l’esprit, comme une séance de relaxation ou de yoga. Puis s’ensuit l’induction hypnotique qui vous plongera dans un état modifié de conscience. Une fois le travail effectué, je vous invite à revenir dans un état de conscience éveillé pour profiter des changements. Nous faisons alors un rapide débriefing de votre ressenti.

C'est un état de conscience modifiée pendant lequel vous êtes tout le temps conscient et détaché. L'état de détachement est obtenu par la détente durant la séance. C'est la porte d'entrée de votre subconscient à vos mémoires, vos habitudes, vos émotions et son devoir est de vous protéger. Il est intéressant de savoir que l'hypnose est un état naturel que l’on vit quotidiennement. Par exemple, lorsque l’on est immergé dans un film ou un livre. Ou bien lorsque l’on prend le volant de sa voiture et que l’on s’aperçoit que cela fait 10 minutes ou plus que l’on conduisait sans y réfléchir.​

Certaines personnes entendent tout et d'autres non. Cela dépend de la profondeur d'entrer en hypnose, que ce soit une détente légère, moyenne ou profonde.

99% des gens se souviennent parfaitement de tout ce qui s'est dit. Certains, parfois, n'en gardent aucun souvenir. Il suffit alors que le thérapeute leur rappelle quelques détails pour qu'ils se remémorent toute la séance.

Non, il est impossible d’hypnotiser, ni de faire faire quelque chose à quelqu’un contre son gré. Durant la séance d’hypnose votre subconscient est garant de votre sécurité, de votre intégrité et de vos valeurs.

L'hypnose est sans danger. C'est une thérapie reconnue mondialement et en constante évolution. Les dentistes, les médecins, les chirurgiens, les anesthésistes utilisent l'hypnose de plus en plus afin d'accroître les réussites, la récupération physique, ainsi que réduire les effets négatifs médicamenteux.

© 2019 par Sandrine Buthey Fully - crée avec Wix.com